Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

6.500 tonnes de semences certifiées pour la nouvelle campagne agricole

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  Republique Togolaise
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Lancement officiel de la 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) qui se tient jusqu`au 14 octobre
Lomé, le 08 octobre 2019. CETEF Togo 2000. Lancement officiel de la 8è édition du SIALO qui se tient jusqu`au 14 octobre. La 8è édition du SIALO (Salon International de l’Agroalimentaire de Lomé) a ouvert ses portes. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, représentant son Ministre de tutelle, Koutéra Bataka, en présence du président de la Cour Constitutionnelle A. Assouma et d’autres personnalités du monde agricole. Plusieurs innovations sont au rendez-vous de ce Salon de cette année 2019.
Comment



Pour la nouvelle campagne agricole, Les producteurs bénéficieront de 6500 tonnes de semences, mises à disposition par le gouvernement, via le réseau des semenciers.

Comme avec les intrants, des mesures sont en cours de mise en œuvre avec la CAGIA et l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA), pour la constitution rapide d’un stock et l’installation de kiosques de distribution dans chacune des régions du pays.

Autre innovation annoncée, l'étiquetage des semences, jadis vendues “en vrac”. Les prix sont d’ores et déjà fixés par la fédération des semenciers : 500 F/kg pour le maïs, 625 F/kg pour le soja, 425 F/kg pour le riz et 750 F/kg pour l'arachide.

Pour tous les acteurs agricoles, la réussite de la nouvelle campagne agricole et le bon rendement dépendra de la qualité des semences et de la disponibilités des intrants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires