Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Face aux arnaques, la TdE appelle à la vigilance

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  Republique Togolaise
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Ouverture d’une agence de la société Togolaise des Eaux (TdE) à Agou-Gadzépé, 90km au nord-ouest de Lomé
Agou-Gadzépé, le 10 août 2018. Ouverture d’une agence de la société Togolaise des Eaux (TdE) à Agou-Gadzépé, 90km au nord-ouest de Lomé. La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle Agence a été faite en présence du Directeur Général de la TdE (Gbati Wake Yamanke), d`autorités administratives, religieuses, militaires, traditionnelles, la vaillante population d’Agou-Gadzépé, ainsi qu`Ablavi Blewussi-Amoussou, préfet d’Agou. L’ouverture de cette Agence à Agou-Gadzépé s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de mobilisation des ressources pour le secteur de l’eau et de l’assainissement, Stratégie élaborée en 2013 par le Gouvernement togolais. Gbati Wake Yamanke, Directeur Général de la TdE.
Comment



La Société Togolaise des Eaux (TdE) fait l’objet depuis plusieurs semaines d’une arnaque orchestrée par des individus se faisant passer pour ses agents, dans le but de soutirer de l’argent aux clients.

“Le mode opératoire consiste à appeler des clients en attente de leurs branchements avec différents numéros téléphoniques, et demander qu’ils prennent attache avec le Secrétariat sur un autre numéro qui à son tour leur demande de payer leurs devis de branchement ou des frais de déplacement des agents sur le terrain par transfert d’argent sur un compte Tmoney”, explique-t-elle.

Ces individus ne font pas partie du personnel, précise la compagnie, déclinant toute responsabilité par rapport à ces actes. “Tous les devis de branchement sont payés à la caisse de l’agence d’appartenance du demandeur contre un reçu, et aucun frais de déplacement des techniciens sur le terrain n’est exigé”, affirme en outre la TdE.

Les populations sont invitées à une extrême vigilance et exhortées à signaler ces actes d’escroquerie.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires