Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fin de la session d’indemnisation des victimes non-vulnérables dans les régions des Plateaux-Est et de la Kara ce 10 février 2021

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  HCRRUN
Bilan
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Bilan à mi-parcours par le HCRRUN de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958-2005 au Togo
Lomé, le 16 février 2018. Cité OUA. Bilan à mi-parcours de la phase d’indemnisation et de prise en charge des victimes les plus vulnérables des violences socio-politiques de 1958 à 2005 du HCRRUN. Sa présidente et certaines victimes expriment leur satisfaction. Ce fut à l’occasion d’une conférence de presse dans les nouveaux locaux de l’institution. Les différents acteurs de ladite phase ont présenté leurs rapports provisoires des activités menées depuis le mois de décembre 2017. Un autre groupe d’une vingtaine de victimes attend pour bénéficier des mêmes prestations dans les jours à venir, précisément le 19 février. Pour l’année 2018, l’Etat a promis mettre à la disposition de ces victimes une enveloppe de cinq milliards de fcfa.
Comment



Etape IV

Suite aux sessions d’indemnisation des victimes tenues dans les régions de la Kara et du Plateaux-Est du 07 au 12 décembre 2020, sessions au cours desquelles toutes les victimes programmées n’ont pu être indemnisées, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) tiendra deux sessions d’indemnisation simultanées dans ces deux régions du 25 janvier au 10 février 2021.

Dans le but de rapprocher davantage le processus de réparations des populations, et en tenant compte des difficultés de déplacement des victimes, le HCRRUN organisera ces opérations de façon itinérante et suivant le calendrier et les lieux ci-dessous :

Pour la Région des Plateaux-Est

les 25 et 26 janvier 2021 au Centre Communautaire de Tohoun pour les victimes de la préfecture du Moyen Mono ;
le 27 janvier 2021 dans la salle de l’ancien Conseil de préfecture à Notsè pour les victimes de la Préfecture de Haho ;
les 28 et 29 janvier 2021 au Centre Havi-Lonlon de Badou pour les victimes des Préfectures d’Akebou et Wawa ;
le 30 janvier 2021 au Centre communautaire d’Amlamé pour les victimes de la préfecture d’Amou ;
le 1er février 2021 à la salle des réunions de la préfecture à Elavagnon pour les victimes de la préfecture de l’Est-Mono ;
du 2 au 6 et du 8 au 10 février 2021 à la Direction de l’Action Sociale d’Atakpamé pour les victimes des préfectures de l’Ogou et d’Anié ainsi que les retardataires de toutes les autres préfectures.
Pour la Région de la Kara

du 25 et 27 janvier 2021 au Centre Culturel de Bassar pour les victimes des Préfectures de Bassar et de Dankpen ;
du 28 au 30 janvier 2021 au Centre Culturel de Niamtougou pour les victimes de la Préfecture de Doufelgou
du 1er au 2 février 2021 au Centre communautaire de Kanté pour les victimes de la préfecture de la Kéran ;
du 3 au 5 février 2021 au Centre communautaire de Pagouda pour les victimes de la préfecture de la Binah ;
le 6 février 2021 au Centre communautaire de Bafilo pour les victimes de la préfecture d’Assoli
du 8 au 10 février 2021 à la Direction de l’Action Sociale de Kara pour les victimes de la Préfecture de la Kozah ainsi que les retardataires de toutes les autres préfectures.
A cet effet, le HCRRUN rappelle que les listes des victimes programmées sont disponibles sur le site de l’institution (www.hcrrun-tg.org) et affichées également dans les locaux des mairies et des préfectures concernées.

Les victimes sont invitées, comme pour les opérations précédentes à se munir d’une des pièces d’identité suivantes en cours de validité :

Passeport
Carte d’identité
Permis de conduire
ou à défaut, la carte d’électeur valide (2018).


Par ailleurs, le HCRRUN informe que les opérations d’indemnisation se dérouleront dans le respect scrupuleux des mesures barrières à la COVID-19.

Enfin, le HCRRUN prie les victimes dont les noms ne sont pas encore publiés à faire preuve de patience et de compréhension, car aucune personne élue au programme de réparations ne sera oubliée.

Fait à Lomé, le 20 janvier 2021

Pour le HCRRUN

La Présidente
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires