Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : une garantie sociale pour les acteurs du secteur informel

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  Togo First
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
La 16ème Foire Internationale de Lomé (FIL) a ouvert ses portes depuis ce 22 novembre 2019 autour du thème «Le E-commerce»
Lomé, le 26 novembre 2019. La 16ème Foire Internationale de Lomé (FIL) a ouvert ses portes depuis ce 22 novembre 2019 autour du thème «Le E-commerce» jusqu`au 09 décembre 2019.
Comment


Les travailleurs du secteur informel pourront dans les prochains mois, bénéficier de la garantie de vieillesse alors que jusqu’ici, ils ne jouissent d’aucune garantie sociale.

Cette protection, autrefois réservée uniquement aux travailleurs relevant du secteur formel, va s’étendre à eux, apprend-on. Une initiative justifiée au regard des statistiques disponibles au Bureau International du Travail (BIT), selon lesquelles les travailleurs du Secteur informel togolais ont franchi la barre des 3 millions d’acteurs, dont 52% sont des femmes. Soit une frange très importante de la population togolaise.

Techniquement, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), ensemble avec le Ministère chargé du travail et en accord avec des partenaires comme le Bureau International du Travail (BIT) ainsi que l’Union Européenne (UE), avait mené une consultation nationale sur le type de couverture sociale adapté aux besoins des travailleurs du secteur.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires