Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-La HAAC décidée à en finir avec toute la presse critique

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  icilome
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Le nouveau membre de la HAAC W. TELOU prête serment
Lomé, le 29 décembre 2017. Siège de la Cour Suprême. Le nouveau membre de la HAAC W. TELOU prête serment en présence de diverses personnalités togolaises et étrangères. W. TELOU
Comment


La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication est droite dans ses bottes. Elle trouve normale les multiples censures qu’elle inflige ces derniers mois aux médias privés togolais.

Les responsables de la HAAC sont finalement résolus à en finir avec tous les médias privés togolais qui dérangent. Ils l’ont fait savoir mardi lors d’une rencontre d’échange avec les responsables des organisations de presse, sur les fondements déontologiques et éthiques du journalisme.

A en croire ces bureaucrates de la HAAC, le milieu de la presse togolaise est devenu aujourd’hui un véritable « foutoir » où certains hommes de médias se croient tout permis. Et il est donc l’heure de sonner la fin de la récréation.

« Nous devons reconnaître que notre profession va mal, elle est en crise. La récréation est terminée. Certains journalistes doivent cesser de se considérer comme des intouchables qui ont le droit de piétiner impunément les règles du métier », a maugréé Pitalounani Telou, président de la HAAC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires