Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sécurisation des domiciles à Lomé : appels pressants des forces de sécurité aux populations de la capitale togolaise

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  aLome.com
Enquête
© Autre presse par Police Nationale
Enquête sur les attaques du 23 novembre à Lomé et Sokodé: Point de presse de la police nationale
Police nationale, le 03 décembre 2019. Enquête sur les attaques du 23 novembre à Lomé et Sokodé: la mort d`un gendarme confirmée, 1 mort parmi les agresseurs, 5 forces de sécurité grièvement blessées, des armes emportées, 18 personnes interpellées à ce jour.
Comment



La préservation de la sécurité dans une cité est affaire collective. Les forces de sécurité en font davantage une rengaine ces derniers mois, à la faveur de l’arrestation d’auteurs de diverses infractions dans différents quartiers.


Il faut surélever les murs des clôtures des domiciles, et s’assurer de la sécurisation des portails avec des matériels de protection de bonne qualité. C’est le dernier appel en date lancé par les forces de sécurité aux résidents de Lomé, face à la recrudescence des vols à domicile par des réseaux de jeunes voleurs dans plusieurs quartiers.

Ces six derniers mois, la police et la gendarmerie n’ont de cesse de rappeler leurs concitoyens à dénoncer tout comportement suspect de personnes (ressortissants étrangers ou nationaux) dans leurs quartiers, en contactant des numéros de proximité (selon leurs zones d’habitation) ou les commissariats les plus proches. La même interpellation officielle est aussi orientée vers les propriétaires d’hôtels, motels et d’auberges sur toute l’étendue du territoire national, en ce qui concerne la nécessaire transmission des copies des fiches de police aux autorités togolaises dans les délais légaux requis.
Selon le tableau de la «situation sécuritaire du 2e semestre 2020» au Togo, 26 braquages, 25 vols à main armée, 54 assassinats/meurtres/lynchages ont été recensés. De même que 17 enlèvements et 17 cambriolages.

Par ailleurs, 225 personnels des forces de sécurité dont 88 policiers et 137 gendarmes (toujours au second semestre 2020) ont fait l’objet de diverses sanctions de la part de leur hiérarchie pour différentes inconduites de diverses gravités.


Akoyi A. & E. G.
Commentaires