Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Vie de l’exécutif : 1er Conseil des ministres hors de Lomé du Gouvernement Dogbé ce 10 février

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  aLome.com
Conseil
© Autre presse par Gouvernement
Conseil des ministres du 25 novembre du Gouvernement Dogbé
Comment


Les canaux officiels de transmission ou de diffusion des informations sur l’exécutif ont peut-être accusé un retard, ou c’est juste une confidentialité gardée autour de l’évènement? C’est uniquement le compte Twitter de Faure Gnassingbé qui informe ce mercredi de la tenue du 1er Conseil des ministres du Gouvernement Dogbé 1 hors de la capitale togolaise.

«Je préside ce mercredi 10 février 2021 à Kara les travaux du Conseil des ministres. Cette rencontre nous offre l’occasion de nous enquérir de l’évolution des projets dans les secteurs prioritaires contenus dans la feuille de route 2020-2025», a informé Faure E. Gnassingbé.

C’est en 2019 que l’externalisation de la tenue des Conseils de ministres hors Lomé s’est précisée. Elle sera très vite suspendue. Plusieurs critiques de l’action de l’exécutif n’ont de cesse de dénoncer le cout de la délocalisation de ce rendez-vous gouvernemental hors de Lomé. Dans l’appareil gouvernemental, on souligne que cette démarche procède d’une volonté au sommet de l’exécutif de se rapprocher autant que possible des populations à la base.

Gnassingbé-Dogbé, un attelage qui a mis le cap sur 2025

«Nos priorités seront centrées sur les jeunes et les femmes, acteurs du développement, forces motrices des changements et cibles principales des politiques sociales, mais également sur le monde rural pour en faire un véritable centre d’impulsion de la croissance (…) Nos ambitions et nos objectifs sont structurés autour de trois grands axes : renforcer l’inclusion, l’harmonie sociales et consolider la paix ; dynamiser la création d’emplois en nous appuyant sur les forces de notre économie ; moderniser le Togo et renforcer ses infrastructures», sont les grandes déclinaisons des ambitions de Mme Dogbé et de l’exécutif, de 2020 à 2025.

A la faveur de la rentrée 2021, V. Dogbé a encore réitéré les grandes lignes d’action de son Gouvernement sur la période 2020-2025 : «Le respect des valeurs cardinales que sont la disponibilité, la discipline, l’efficacité, l’abnégation, la collaboration active, et la proximité avec les populations».

Akoyi A. & J. G.
Commentaires