Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agoènyivé: les membres du MCCPE élaborent leur feuille de route 2021-2022

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  Agence de Presse Togolaise
Mise
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en oeuvre des réparations de la CVJR, le HCRRUN à Agoè
Lomé, le 23 mai 2017. Préfecture d`Agoènyivé. FOPADESC. Mise en oeuvre du "Programme Réparations" de la CVJR. Mme Daboya, Présidente du HCRRUN, a présenté les grands contours de ce programme aux populations d`Agoènyivé, dans un dialogue franc et constructif. H. Awate, Préfet du Golfe.
Comment



Agoè-Nyivé, 10 fév. (ATOP) – Les Membres du cadre de concertation de la protection de l’enfant (MCCPE) ont élaboré au cours d’une rencontre le mardi 9 février à Agoè-Nyivé, leur feuille de route 2021-2022.

Cette activité organisée par la direction préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation en collaboration avec l’ONG Compassion Internationale Togo vise à redynamiser les membres de ce Cadre de concertation, à amener chaque membre à revisiter son cahier de charges et à faire une mise à jour des stratégies liées à la protection de l’enfant.

Au cours de cette rencontre, les membres ont défini une feuille de route et un plan d’action. Ils ont également partagé leur expérience et leurs savoirs faire en matière de prise en charge des enfants vulnérables.

Le préfet d’Agoè-Nyivé, le Col. Awaté Hodabalo a souligné qu’aujourd’hui la protection de l’enfant demeure un défi majeur à relever aussi bien par les États que les comités locaux de concertation. Il a rappelé que la protection de l’enfant vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant, son développement physique, affectif, intellectuel, social et à préserver sa sécurité, sa moralité et son éducation. Il a invité les acteurs à des échanges fructueux pour la protection de l’enfant.

Pour le directeur préfectoral de l’Action Sociale, Sallah Wissilouwa, depuis que le cadre est mis en place, aucune activité n’est réalisée, d’où la nécessité d’élaborer « un plan d’action et une feuille de route pour planifier les activités au cours de l’année 2021 ». Il a plaidé pour un appui des partenaires dans la mise en œuvre de cette feuille de route.

Le représentant du directeur de l’ONG Compassion Internationale Togo, M. Gbagba Bernard a relevé que le ministère en charge de l’Action Sociale et Compassion Internationale Togo ont obligation de faire évoluer les enfants et d’assurer leur protection. Il a fait savoir que son ONG a aussi pour mission d’accompagner l’Etat dans sa mission pour un meilleur devenir des enfants. M. Gbagba a indiqué que cette rencontre permettra de mettre en synergie les acteurs la préfecture pour une meilleure prise en charge des enfants.
Commentaires