Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Médias dans le sport: Sylvestre Gounoubou reconduit à la tête de l’AJST jusqu’en 2025 pour relever de nouveaux défis innovants

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  aLome.com
Médias
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. Tchakou
Médias dans le sport: Sylvestre Gounoubou reconduit à la tête de l’AJST jusqu’en 2025
Lomé, le 10 février 2021. Hôtel Sancta Maria. Médias dans le sport: Sylvestre Gounoubou reconduit à la tête de l’AJST jusqu’en 2025 pour relever de nouveaux défis innovants
Comment



Réunis au sein de l’AJST (Association des journalistes sportifs du Togo), des professionnels de médias étaient en Assemblée générale ordinaire élective ce mercredi 10 mars à Lomé. A l’agenda desdites assises, il y avait la présentation, l’adoption des différents rapports d’activités du bureau sortant mis en place en 2017 et l’élection d’une nouvelle équipe devant assumer la nouvelle direction durant les 04 ans à venir.


Le ton des travaux a été donné par le représentant du Ministre de la Communication et des Médias. Ce dernier, au nom de son Ministre de tutelle, Pr Akoda Ayewouadan, a invité les membres de l’association à plus de professionnalisme et les a remerciés pour leur volonté manifeste d’accompagner le monde sportif togolais dans son ensemble.

Résumant les rapport d’activités de l’association pendant les quatre dernières années, le président sortant de l’AJST, le sieur Gounoubou, s’est dans un premier temps réjoui du renforcement des relations avec les Ministres de la Communication et celui des Sports durant toute la période. Il a salué dans un second temps la mémoire de ses confrères et collègues disparus ces dernières années.

Abordant la vie de l’association, Sylvestre Gounoubou manifeste un satisfecit : «Malgré tous les soubresauts, nous avons gardé la flamme allumée». L’association a su travailler en étroite collaboration avec les associations sœurs d’ici et d’ailleurs, notamment avec l’AIPS-Afrique et l’AIPS-Monde. A ce titre, l’AJST a activement participé aux différents congrès de ces faîtières internationales, respectivement au Kenya en décembre 2017, et en Belgique en 2019. Elle est également restée attentive à ses membres, en contribuant au rayonnement du talent de certains journalistes sportifs togolais à l’international. Plusieurs d’entre eux ont ainsi pris part avec brio à divers concours et compétitions d’envergure internationale, a rappelé S. Gounoubou.

Faire mieux de 2021 à 2025

Ces résultats sont le fruit de plusieurs ateliers de formation et de recyclages à l’intention des journalistes qui couvrent les faits et gestes sportifs au Togo.

Sur le plan financier, durant la période du 15 décembre 2017 au 31 décembre 2020, le compte-rendu des états financiers dégage un résultat excédentaire d’un million deux cent vingt-neuf mille soixante-seize francs (1.229.076 FCFA). Ce résultat a été atteint grâce au nouvel mécanisme de mobilisation de ressources né de l’ingéniosité du staff dirigeant. Au regard de ces résultats et acquis, c’est sans surprise que S. Gounoubou a été reconduit à la tête de l’AJST pour un lendemain meilleur.

A l’issue de l’élection qui le réinstalle à son poste, il a tenu à repréciser ses ambitions : «Un nouveau soleil va briller sur l’AJST. J’exprime ma reconnaissance à cette presse sportive togolaise qui est très digne, professionnelle et talentueuse. Je compte sur l’ensemble de l’équipe du Bureau et sur l’ensemble des membres de l’association pour mener à bien cette lourde mission. Nous nous évertuerons à relever les nouveaux défis, à savoir les contraintes dues à la pandémie, la professionnalisation de la presse, la mobilisation des fonds», a promis l’ex journaliste-présentateur sur TV7.

A. L. & K. T.
Commentaires