Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tchaoudjo: L’Institut de Conseil et d’Appui Technique fait le bilan de ses activités menées en 2020

Publié le lundi 15 fevrier 2021  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Parfait
La culture céréalière au Togo, un champ de maÏs.
Comment



Sokodé, 12 fév. (ATOP) – L’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) organise, du 11 au 13 février à Sokodé, un atelier bilan de ses activités exécutées en 2020.

Cet atelier réunit les responsables de l’institut. L’objectif est de réadapter la stratégie d’intervention de l’ICAT auprès des acteurs de la chaîne des valeurs face aux nouveaux enjeux et défis en retenant des approches et outils appropriés lui permettant de mieux s’affirmer sur le terrain au cours de l’exercice 2021 et de contribuer à la mise en œuvre de la feuille de route 2020-2025 du ministère de l’Agriculture ,de l’Elevage et du Développement Rural (MAEDR).

Spécifiquement, il s’agira d’évaluer les niveaux de réalisation des recommandations formulées lors de la réunion technique d’analyse des résultats d’étape de l’exercice agricole 2020 et de partager les nouveaux enjeux et défis de l’appui conseil dans le cadre de la feuille de route 2020-2025 du ministère de l’Agriculture. Il s’agira aussi d’explorer les voies et moyens pour améliorer significativement l’accès des acteurs de la chaine de valeur aux marchés et à l’investissement et enfin de formuler des recommandations pour une meilleure réalisation des activités de l’ICAT au cours de l’exercice agricole 2021.

Les participants analyseront les résultats de la campagne agricole de 2020 afin de ressortir les succès et les difficultés qui ont émaillé les activités et de suivre la feuille de route pour la campagne 2021. Plusieurs thématiques meubleront la rencontre, entre autres, la stratégie spécifique de conduite des activités sur les zones agricoles ; la programmation ; le rapportage des activités conformément à la feuille de route 2020-2025 et aux orientations du niveau stratégique et la comptabilité matière de l’ICAT (compréhension, mise en place et outils d’application).

Ouvrant les travaux, le préfet de Tchaoudjo, Col. Mompion Matéindou a déclaré que l’agriculture est un vecteur de développement ; de création de richesse et d’emplois. Il a invité ces acteurs à mener des discussions franches et sérieuses afin de formuler des recommandations s’inscrivant dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

Le préfet a salué la politique agricole du chef de l’Etat qui permet d’assurer le décollage économique du Togo et une sécurité alimentaire pour tous les Togolais. Il a aussi convié les participants à s’impliquer pour relever les défis et réussir la campagne agricole 2021.

Pour le directeur général de l’ICAT, Dr Alé Gonh-Goh Ayéfouni, les activités de la campagne 2020 ont été secouées par la covid-19. Ceci a affecté les productions et les activités d’appuis et conseils. Pour lui, l’ICAT doit, s’aligner sur la feuille de route du gouvernement pour atteindre ses objectifs fixés et améliorer les rendements des producteurs en 2021.
Commentaires