Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-Dr Christian Spieker : « Au Togo au nom de CororaVirus, tout est interdit »

Publié le lundi 15 fevrier 2021  |  icilome
Dr
© Autre presse par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Dr Christian Spieker a officiellement dédicacé son ouvrage «Quel président pour l’Afrique face à la politique africaine de la France ?»
Lomé, le 13 janvier 2020. Brother Home. Dr Christian Spieker a officiellement dédicacé son ouvrage «Quel président pour l’Afrique face à la politique africaine de la France ?» au cours d’une conférence de presse.
Comment


Le travail qui nous attend pour reconstruire le Togo est immense car le retard accusé est grand. L´unité de la société est plus que jamais nécessaire pour atteindre cet objectif. Un moment viendra, ceux qui soutiennent bec et ongles ce régime nous rejoindront car ils se rendront compte que c´est une erreur de leur part, d´avoir soutenu aveuglement ce régime et l´ont aidé à se maintenir pendant des décennies.

La méthode de travail de notre part sera diamétralement opposée à ce qui se fait aujourd´hui. Mes idées de vision pour le pays sont là. Les méthodes qui seront empruntées seront justes et équitables. Le but de notre engagement citoyen et patriotique pour la reconstruction du pays sera atteint. Pour ce qui concerne les futures institutions comme par exemple, la Cour constitutionnelle, elles ne seront pas comme celles d´aujourd´hui. Le pouvoir judiciaire, je voudrais dire le pouvoir des juges sera un pouvoir indépendant. Même le procureur de la république ne sera pas nommé pour recevoir des ordres du pouvoir exécutif mais pour défendre la société et l´ordre public en âme et conscience. Les gouverneurs seront élus dans leurs régions respectives alors qu´aujourd´hui c´est prévu dans le code des collectivités locales qu´ils seront nommés par le président de la république, sans doute pour recevoir ses ordres. La fonction des préfets héritée du temps colonial français sera définitivement supprimée. Demain le Togo sera beau et rayonnant. On aura une société épanouie et un Togo uni par ses enfants. Le pouvoir législatif quant à lui, ne se contentera plus d´approuver ou voter les projets des lois émanant du gouvernement. Je voudrais dire qu´il ne sera plus une chambre d´enregistrement pour le gouvernement mais un contre-poids, un lieu de débats constructifs, houleux et fructueux pour faire avancer le pays et rattraper le grand retard accusé car il y a beaucoup de domaines aujourd´hui où il y a un vide juridique. Comme par exemple dans le domaine de la consommation, le droit donné au consommateur de pouvoir retourner son objet acheté qui ne lui convient pas, dans un délai de 7 jours s´il ne l´a pas utilisé, la fixation à 3 mois maximum de loyers pour le dépôt de garantie pour les locataires dans le domaine de la location des maisons à usage d´habitation, les lois de protection de la famille, le partage dans les successions et libéralités, etc.….
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires