La campagne de vaccination contre la Covid-19 se précise un peu plus au Togo, avec un recensement des bénéficiaires de la première vague du programme.
C’est ainsi que le ministère en charge de la santé demande, dans une récente note officielle, aux responsables régionaux et préfectoraux de lancer le dénombrement des premières cibles de la campagne.
Cette note, renseigne notamment que, pour ces premières vaccinations, le pays aura recours au vaccin Covid-19 Astrazeneca, récemment autorisé sur le marché européen.
En effet, “la première phase de la vaccination se fera avec le vaccin Astrazeneca, et aura lieu dans les semaines à venir”, a annoncé le ministre de tutelle, Prof Moustafa Mijiyawa.
Et elle ciblera le personnel de santé sur toute l’étendue du territoire, et les populations à haut risque (personnes âgées de 50 à 64 ans, personnes de moins de 50 ans ayant des affections chroniques et facteurs de risques, et les détenus, déplacés ou réfugiés), situées dans la région sanitaire du Grand Lomé.... suite de l'article sur Autre presse