Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur : Kpalimé va bientôt accueillir une université

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  AfreePress
Sit-in
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Sit-in du personnel et des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé ( FSS) en soutien au Pr Wateba Majesté IHOU
Lomé, le 09 mars 2018. Université de Lomé. Sit-in du personnel et des étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé ( FSS) en soutien au Pr Wateba Majesté IHOU, médecin, vice-doyen de ladite Faculté, gardé à vue au SRI depuis le début de cette semaine dans une affaire présumée de manipulation de notes d’examen. Ses collègues, par la voix du Pr WALLA, demandent «sa libération pure et simple» et que le dossier soit récupéré par la présidence de l’Université.
Comment


La préfecture de Kloto (120 km au nord de Lomé) va accueillir très bientôt un centre universitaire. En visite de travail, vendredi 12 février 2021 dans la ville de Kpalimé (chef-lieu de la préfecture de Kloto), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Prof Majesté Ihou Wateba s’est rendu sur les sites identifiés pour accueillir ce centre.

Le projet, a expliqué le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du gouvernement prévoyant la création de deux centres universitaires, l’un dans la région des Plateaux et l’autre dans la région des Savanes.

Le centre de la région des Plateaux aura pour spécificité, la formation d’étudiants agronomes. Un centre qui sera dédié en partie à l’enseignement agropastoral, avant de se diversifier plus tarad.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires