Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fructueux échanges entre l’ambassadrice de France au Togo et le maire Kossi Aboka

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  UNIR
Etude
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Etude du budget des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé, exercice 2019 : une ligne de ce budget est réservée à la construction des passerelles sur quelques grands boulevards de la capitale
Lomé, le 11 mars 2019. Salle de conférence de la Préfecture du Golfe. Etude du budget des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé, exercice 2019 : une ligne de ce budget est réservée à la construction des passerelles sur quelques grands boulevards de la capitale. Les délégués spéciaux des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé sont en discussion depuis ce lundi pour adopter la loi des finances, exercice 2019 des deux préfectures. Kossi ABOKA, Président de la Délégation spéciale des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé.
Comment


Le Maire de la commune Golfe 5, Kossi Agbenyegan Aboka a reçu cet après-midi du lundi 15 février 2021, Son Excellence Jocelyne Caballero, Ambassadrice de France au Togo en présence des membres de l’exécutif de la municipalité.


Cette visite de la diplomate française fait suite au processus de décentralisation mis en place par le Togo et qui a conduit à l’élection des maires. Plus d’un an après leur prise de fonction, il était extrêmement important de travailler en synergie avec les membres du corps diplomatique accréditées dans notre pays pour tisser un partenariat avec les institutions et Communes sœurs d’autres pays.
Pour ce faire, le premier responsable de la commune Golfe 5 veut s’appuyer sur le partenariat français, d’où la visite ce jour de la Cheffe de la diplomatie française au Togo.

«Le développement local implique des partenariats, et c’est à travers des partenariats que les communes pourront mieux se développer. Ce soir nous venons de recevoir son excellence madame l’ambassadrice de France au Togo, qui est venue dans la commune Golfe 5. Nous avons ensemble évoqué les problèmes de ma commune Golfe 5.

Elle a surtout apprécié les efforts du chef de l’Etat qui a su hisser le Togo sur la voie du développement et qui a fait que nous avons des communes bien installées aujourd’hui. Elle a également apprécié le fait que le Togo, sur la lutte contre la Covid-19, a fait beaucoup d’efforts. Nous avons ensuite échangé sur divers points surtout sur l’assainissement de la commune, du développement socioéconomique envers la jeunesse qui cherche de l’emploi. Je puis vous dire que la commune Golfe 5 se sent très honorée par cette visite. Et dans les jours à venir, nous allons tisser des relations de partenariat avec d’autres communes dans le cadre de la décentralisation. Il faudrait que nous ayons des partenaires qui puissent nous aider à booster le développement de notre Commune», a déclaré Kossi Agbenyegan Aboka, maire de la commune Golfe 5.

Jocelyne Caballero, a félicité le Maire et tous ses collaborateurs pour les efforts consentis afin de mieux organiser les services et surtout pour le travail abattu pour aider les populations à s’épanouir.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires