Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

G5 Sahel : le Tchadien Djimé Adoum nommé Haut représentant de la Coalition pour le Sahel

Publié le mercredi 17 fevrier 2021  |  Xinhua
G5
© Autre presse par DR
G5 Sahel en action
Comment


N’DJAMENA, 16 février (Xinhua) - L’ancien ministre tchadien de l’Agriculture, Djimé Adoum, a entamé mardi ses nouvelles fonctions de Haut représentant de la Coalition pour le Sahel, a annoncé le président tchadien Idriss Déby Itno dans un tweet, en sa qualité du président en exercice du G5 Sahel.

M. Adoum entame son mandat en marge du sommet de la Coalition pour le Sahel qui se tient à N’Djaména, la capitale du Tchad. La veille s’est tenue la 7ème conférence des chefs d’Etat du G5 Sahel à l’issue de laquelle le président tchadien a pris les rênes de l’institution régionale pour les douze prochains mois.

Le Haut représentant a pour mission de faire des plaidoyers et de suivre l’exécution des orientations et actions de lutte contre le terrorisme et du développement dans le Sahel, prises lors du sommet de Pau du 13 janvier 2020 et réaffirmées à N’Djaména, autour de quatre piliers: la stratégie militaire, la formation des armées des pays du Sahel, le retour de l’Etat et des administrations, et le développement.

La Coalition pour le Sahel "apparaît sans nul doute comme un instrument clé de notre partenariat, qui nous permettra de mutualiser efficacement nos efforts, mobiliser nos ressources et coordonner nos initiatives pour cette lutte", a déclaré le président Déby.
Commentaires