Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vie des communes au Togo/La Mairie du Golfe 4 toujours en manque de locaux

Publié le mercredi 17 fevrier 2021  |  aLome.com
Débat
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Débat public en pleine crise sur les réformes politiques et institutionnelles au Togo
Lomé, le 06 octobre 2017. Hôtel SARAKAWA. Débat public organisé par WANEP-Togo en collaboration avec le PNUD autour du thème "Réformes politiques au Togo: quelles solutions pour une sortie de crise"? Ce débat a vu la participation de plusieurs hommes politiques togolais de divers bords. Isabelle Manavi AMEGANVI de l`ANC.
Comment


La Mairie du Golfe 4 s’est installée sur le boulevard circulaire voici un peu plus de 12 mois. Mais à l’instar des 116 autres nouvelles communes que compte le Togo depuis le mois de juin 2019, elle fait face à un certain nombre de défis infrastructurels.


La Mairie du Golfe 4 est celle qui rassemble l’essentiel des infrastructures modernes qui ont servi et qui servent encore l’Etat togolais et sa capitale depuis 40 ans. Dirigée par Jean-Pierre Fabre, cette Mairie a loué un immeuble sis sur le boulevard circulaire qui lui sert de locaux. Malheureusement, «tous nos services n’ont toujours pas de bureaux. Les principales infrastructures qui devraient nous revenir comme locaux ont été injustement versées dans le compte du DAGL (District autonome du Grand Lomé)», dénonce l’adjointe au Maire du Golfe 4, Me Isabelle Ameganvi (en charge des Passations de marchés dans cette commune).

Cette absence de locaux a retardé la mise en branle des activités de cette Commune installée en octobre 2019, mais qui «n’a réellement commencé à se mettre à l’œuvre qu’ à partir de janvier 2020, parce que cette Mairie recherchait des locaux adéquats», explique encore Isabelle Ameganvi.

Pour le compte de l’exercice budgétaire 2021, la Mairie du Golfe 4 table sur une somme de 3 milliards 383 millions 363 mille fcfa.

Akoyi A.
Commentaires