ADDIS-ABEBA, 17 février (Xinhua) - Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté à 3.768.572 en date de mercredi, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
D'après le tableau de bord de l'agence continentale, le bilan de la pandémie sur le continent s'élevait mercredi midi à 99.367 décès.
L'agence sanitaire de la Commission de l'Union africaine (UA) a également précisé que 3.317.207 personnes qui avaient contracté le COVID-19 s'étaient rétablies à ce jour. La région d'Afrique australe est la plus touchée par le COVID-19 à la fois en nombre de cas positifs et en nombre de décès, suivie par l'Afrique du Nord.
Les pays les plus gravement touchés du continent en nombre de cas positifs sont l'Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et l'Ethiopie. L'Afrique du Sud déplore également le plus lourd bilan avec 48.313 décès liés au nouveau coronavirus à ce jour.
Par ailleurs, l'UA a récemment souligné que l'actuelle pandémie de COVID-19 "n'est pas qu'une grave urgence sanitaire, c'est aussi une sévère crise économique et sociale".