L’ONG le Coursier d’Hôpital International/Togo a présenté le mardi 16 févier 2021 à la presse à Lomé, l’application «DOKITA-EYES» qui permet un suivi médical à distance des patients.
C’est une plate forme qui vise à mieux atteindre tous les malades et leur offrir des soins à domicile ou prendre des Rendez-vous avec les soignants. L’initiative s’inscrit dans l’accompagnement des autorités togolaises pour la modernisation du système de Santé au Togo.
L’organisation a signé à cet effet un partenariat avec l’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du Togo.
Le contexte de crise sanitaire de la Covid-19 l’oblige. La comorbidité entre les Maladies Non-Transmissibles et le Coronavirus étant si importante, l’ONG coursier d’hôpital international/Togo, entend par son application mobile «DOKITA-Eyes», rapprocher les patients des soignants à travers un carnet de santé numérique, téléchargeable sur Playstore par Androïd.
Le Ministère de la Santé à travers sa division, Santé-Maternelle utilise l’application DOKITA-Eyes dans le projet, Innovation pour la Santé des Mères et des Enfants au Togo (ISNE-Togo).
Les Agents de Santé Communautaires sont mis à contribution pour la prise en charge des soins dans les zones reculées. Le partenariat signé avec l’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du Togo, permet d’étendre cette télémédecine, pour un suivi médical régulier des malades, selon Koffivi AGBETIAFA, directeur exécutif de l’ONG. ... suite de l'article sur Autre presse