Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo : les Budgets 2018 et 2019 montrent “des performances économiques remarquables”

Publié le vendredi 19 fevrier 2021  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


Le Togo affiche des résultats excédentaires, dans ses budgets gestion 2018 et 2019, exprimant des entrées plus importantes que les dépenses.

Ces résultats se dégagent des projets de Lois de règlement (qui évaluent, à chaque fin d'exercice budgétaire, le montant définitif des dépenses et des recettes de l'État) pour ces deux exercices, comme le confie l’Exécutif togolais, au sortir de son Conseil des ministres, mercredi dernier.

Si l'on ne connaît pas encore les détails précis de ces Lois de règlement, l'autorité publique se félicite d'ores et déjà, des « performances économiques remarquables de notre pays », surtout « malgré un contexte marqué, notamment en 2018, par une crise socio politique », selon le communiqué du conseil.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires