Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo- Presque 20 officiers des FAT retournent à la vie civile

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  icilome
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment


Les Colonels Awaté, Djibril et une quinzaine d’autres officiers supérieurs des Forces armées togolaises (FAT) sont admis à la retraite, selon une liste que la ministre des Armées a remise au chef d’état-major.

Mme Essossimna Marguerite Gnakadé, la ministre en charge des Armées, est très active depuis sa nomination en fin d’année dernière dans le gouvernement dirigé depuis lors par le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé.

Après avoir publié les noms des militaires considérés comme des déserteurs des FAT parce que n’ayant pas regagné leurs casernes comme la ministre le leur a demandé, celle que certains ont déjà commencé à surnommer la dame de fer a instruit le Général Dadja Maganawé, le chef d’état-major, de rayer de la liste des hommes en uniforme 18 officiers supérieurs. Raison, ils sont admis à la retraite à compter du 30 mai 2021.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires