Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cérémonie de lancement de la campagne d’établissement gratuit d’actes de naissance et de nationalité sous la conduite des femmes de l’OTR

Publié le jeudi 25 fevrier 2021  |  Radio Kara
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal au Togo
Lomé, le 25 janvier 2018. Lancement des JPO (Journées portes ouvertes) de l’Office Togolais des Recettes (OTR) dédiées à la promotion du civisme fiscal. Elles se déroulent sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé du 25 au 27 janvier 2018. Par cette initiative, l’OTR entend «parvenir à un renforcement du civisme fiscal du contribuable, de manière à ce qu’il coopère volontairement au paiement de l’impôt», dixit le Commissaire Général de l’institution, Kodjo ADEDZE, dans son allocution de lancement desdites JPO.
Comment



Les femmes de l’Office Togolais des Recettes OTR ont lancé ce Lundi 22 Février 2021, l’établissement d’actes de naissance et des certificats de nationalité. La cérémonie a eu lieu au lycée Kouméa dans la préfecture de la Kozah. Ces femmes fonctionnaires de l’OTR entendent mettre fin à la situation des «sans pièces de naissances au primaire» et les «sans nationalité à l’Université». Ce qui entraine les retards dans la constitution des dossiers.

Selon la coordinatrice du comité d’organisation de la journée internationale des droits de la femme à l’OTR, cette initiative qui s’inscrit à l’agenda des activités de la journée internationale de la femme du 08 mars prochain consiste avant tout à montrer leur amour en tant que mère à ces enfants pour leur permettre de poursuivre leurs études sans entraves. Mille (1000) enfants sur toute l’étendue du territoire auront leurs pièces d’identités soit deux cent (200) enfants par région.

Le préfet de la Kozah le Colonel BAKALI Hèmou Badibawou a exprimé sa gratitude aux femmes de l’OTR pour leur action salvatrice qui accompagne le programme du Chef de l’Etat qui fait de l’éducation une priorité. Les dossiers pour l’établissement de ces pièces d’identités sont déposés au siège de l’OTR Kara sis- au rond point Tomdè sur la route Kara-Kétao ce lundi et mardi.

Christophe POTCHOLI et ATADEGNON Emédéssê
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires