Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement : la Zone Franche togolaise a attiré plus de 240 milliards FCFA

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  Togo First
«Togo
© Autre presse par «Togo Terminal»
«Togo Terminal», opérateur de manutention-conteneurs au PAL (Port autonome de Lomé, le seul en eau profonde de l’Afrique occidentale) depuis 2001
Comment


En 1989, naissait la Zone Franche Togolaise, dans un contexte où les autorités ambitionnaient de promouvoir le développement économique et industriel, les exportations ainsi que la création d’emplois ; et le Togo, comme destination d’investissement.

Trois décennies après, ce sont des investissements cumulés de 240 milliards FCFA que la Zone Franche Togolaise a attirés, matérialisés par l’implantation et le développement des activités de 71 entreprises, selon la présidence togolaise. Celles-ci, éligibles à des avantages au cordon douanier ainsi qu’à des avantages fiscaux que leur procure leur statut privilégié, sont tenues de destiner au moins 70% de leurs productions à l’extérieur, apprend-on.

Comme Wacem-Togo (production de clincker et du ciment), Steel Cube (production d’acier liquide à partir de la ferraille puis transformation en fer à béton…), Sivop (la cosmétique), Unifood (confiserie, production de bonbons) et la société Do-Pharma (fabrication de produits pharmaceutiques).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires