Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social, Gilbert Bawara a officiellement lancé jeudi 25 février 2021, le projet d’appui à l’extension de la sécurité sociale aux acteurs de l’économie informelle. Un projet porté par le gouvernement avec pour principal objectif, de garantir à plus de trois millions d’acteurs du secteur informel, « une assurance vieillesse ».
La cérémonie de lancement de ce projet qui a eu lieu au siège de la Caisse nationale de Sécurité sociale (CNSS), a vu la présence de la Directrice Générale de la CNSS, Mme Ingrid Awadé, du Chargé des Affaires de l’Union européenne au Togo, Sergio MARINELI, du Coordonnateur résidant du Système des Nations Unies au Togo, Damien Mama, et de la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), Dr Aissata Ba Sidibe.
Le projet d’appui à l’extension de la sécurité sociale, a expliqué le Ministre Gilbert Bawara, est né de la volonté politique du gouvernement à bâtir une nouvelle forme de protection sociale successible d’assurer à tous les ménages, les conditions idoines d’une vie décente et d’une sécurité matérielle suffisante permettant de faire face aux vulnérabilités et aux fragilités liées à la maladie, à la vieillesse, à l’invalidité et au chômage…... suite de l'article sur AfreePress