Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo-Nouveau Code du travail déjà soumis à des modifications

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  icilome
Séminaire
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.
Comment


En décembre dernier, le Togo s’est doté d’un nouveau Code du travail auquel le gouvernement veut déjà apporter des modifications devant limiter les actions syndicales.

Au dernier Conseil des ministres tenu ce mercredi 24 février 2021, l’Exécutif décide d’apporter certains changements additionnels à des dispositions du texte censé régir désormais le monde du travail dans le pays. L’annonce a surpris beaucoup de Togolais étant donné qu’il a été voté seulement en fin d’année dernier.

Selon le ministre en charge de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, l’objectif est de renforcer la modernisation des relations sociales, privilégiant le dialogue social, l’esprit de compromis. Et les modifications concerneront les conditions de création des organisations syndicales, l’exercice du droit de grève dans l’optique, souligne-t-il dans des propos rapportés par un confrère en ligne, de “prévenir les risques de conflits sociaux préjudiciables à la paix sociale, de préserver l’activité économique et l’emploi et conforter la compétitivité de l’économie togolaise”.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires