Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Airbus investit dans la formation pour le développement de talents aéronautiques en Afrique (Communiqué)

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  AIP
Un
© Autre presse par DR
Un avion de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines
Comment



Spécialisé dans la fabrication des avions, Airbus a décidé d’investir davantage dans la formation à travers la création de plusieurs centres pour le développement de talents aéronautiques hautement qualifiés, d’innovation et d’emplois sur le continent.


Par sa présence industrielle, l'entreprise entend créer un vivier durable de talents et d’emplois à forte valeur ajoutée et des opportunités de montée en compétence dans les économies locales.

En Afrique, le programme "Airbus Little Engineer", visant à susciter un intérêt pour les Sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STEM) auprès des jeunes de 12 à 16 ans, s’inscrit dans cette donne et a rencontré un fort succès. A l’heure actuelle, près de 6000 jeunes ont pu participer à ce programme, rapporte une note d’information transmise, mercredi 24 février 2021 à l’AIP.

L’incubateur Airbus Bizlab a également lancé en 2017 une initiative appelée "Africa4Future", qui sélectionne et incube des start-ups prometteuses en Afrique. Le projet cherche à rassembler des entrepreneurs et start-up africaines, afin de donner vie à des idées innovantes. La cohorte de 2019 incluait notamment une start-up ivoirienne spécialisée dans la technologie de drones et la collection de données, indique le document.

Airbus est présent sur le continent africain depuis le milieu des années 70, et a également une présence industrielle depuis les années 50. Actuellement, l’on compte plus de 240 avions Airbus opérés par 38 operateurs africains sur le continent.

Air Côte d'Ivoire, en tant que partenaire, est la première compagnie aérienne africaine continentale à recevoir l'A320neo, un nouvel appareil contribuant ainsi au renouvellement de sa flotte dans un objectif de respect de l'environnement.
Commentaires