Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo: le diplomate Chao Weidong salue l’intérêt "plus profond" des apprenants togolais pour la langue chinoise

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  Xinhua
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Ambassadeur Chao WEIDONG
Comment



L'ambassadeur de Chine au Togo Chao Weidong a salué vendredi l'intérêt "encore plus profond" des étudiants de l'Institut Confucius de l'Université de Lomé pour la langue et à la culture chinoises, malgré des difficultés résultant de l'épidémie de nouveau coronavirus.

"Au-delà, ce qui me tient le plus à cœur, c'est que vous accordez toujours un grand intérêt à l'apprentissage du chinois et à la découverte de la culture chinoise, et que cet intérêt demeure constant voire encore plus profond malgré des difficultés résultant de l'épidémie", a déclaré le diplomate chinois.

M. Chao a tenu ces propos dans son message à l'occasion du gala de la fête du Printemps en ligne suivi par les nouveaux et d'anciens apprenants de l'Institut Confucius vendredi, dans des "circonstances spéciales marquées par l'expansion continue du COVID-19", a-t-il indiqué.

Le gala en ligne, apothéose de la célébration du Nouvel An lunaire chinois, a été l'occasion pour les étudiants togolais d'enrichir leurs connaissances générales en cultures chinoise et togolaise.

Zhu Yushan, la directrice chinoise de l'Institut Confucius de Lomé, s'est félicitée de l'aboutissement de l'organisation du gala en ligne et a salué la disponibilité de l'Internet qui a permis l'ouverture sur le monde entier en associant à distance les nouveaux et anciens apprenants.

Pour Maman Tachiwou Aboudou, directeur togolais de l'Institut Confucius de l'Université de Lomé, le gala en ligne a été "une réussite" et les enseignants ainsi que les apprenants sont "satisfaits" d'avoir apporté leurs contributions.
Commentaires