Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bâtir une autre jeunesse togolaise : les inscriptions à l’acte 2 de l’Académie du leadership du Togo courent jusqu’au 11 avril 2021

Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  aLome.com
Bâtir
© aLome.com par Dodo Abalo & E. G.
Bâtir une autre jeunesse au Togo : les inscriptions à l’acte 2 de l’Académie du leadership du Togo courent jusqu’au 11 avril 2021
Comment


La deuxième édition de l’Académie du leadership du Togo a été lancée le 20 février dernier par l’association ‘Vision Dynamik’ à la Maison des jeunes à Lomé. C’était en présence de Josiane Yaguibou, représentante-résidente de l’UNFPA au Togo et de Joseph Anala, Directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

La deuxième édition de l’Académie du leadership du Togo qui a pour thème «La décentralisation, une opportunité de leadership pour la jeunesse togolaise», a connu un engouement particulier auprès des jeunes qui étaient venus suivre une brillante communication de Mme Yaguibou au cours de la conférence de presse du lancement. Ce thème va permettre aux jeunes de tirer efficacement profit du processus de décentralisation en cours au Togo.

«Vision Dynamik» est une association qui, à travers ses activités inspire, forme et accompagne les jeunes ou tout autre groupe de personnes qui souhaitent avoir un impact positif sur leurs communautés par leurs leaderships et actions. «La méthode de ‘Vision Dynamik’ se résume à l’inspiration, l’introspection et le passage à l’action, permettant de passer de l’envie à l’idée et de l’idée à l’action», insistent ses promoteurs.

L’acte 2 de ‘l’Académie du leadership du Togo’ va permettre essentiellement aux jeunes d’acquérir une culture générale solide et durable sur les concepts de décentralisation, de déconcentration, de gouvernance locale, de développement local et de bonne gouvernance. Ou encore renforcer les capacités des jeunes sur les grands enjeux, défis et opportunités de la décentralisation, éveiller la conscience des jeunes sur les places et les rôles qui sont les leurs dans le processus de décentralisation, promouvoir une participation plus active des jeunes au processus de décentralisation.

Qui peut participer à cette deuxième édition ?

Il faut avoir entre 18 et 35 ans, sans distinction de sexe, de religion, d’origine ethnique, d’appartenance politique, être motivés, volontaires et avoir conscience de la pertinence d’une telle formation pour sa propre construction et pour celle de sa communauté, avoir la culture de l’excellence, le désir d’apprendre et de se dépasser et l’ouverture d’esprit. Les anciens Académiciens ne sont plus autorisés à postuler.
Chaque participant doit débourser une somme de 15.000f cfa au lieu de 287.850 F CFA pour une durée de 8 jours. Comment s’inscrire ? Aller sur www.visiondynamik.org

Les inscriptions ont commencé le samedi 20 février 2021 au lancement de l’acte 2 de cette Académie et prennent fin vendredi 11 avril 2021. Pour le patron de Vision Dynamik, Vincent Kaveguè, «construire une nouvelle race de jeunes leaders togolais dynamiques, déterminés pour un développement plus participatif de notre pays et du continent en général» est le principal objectif de sa structure. Il attend les sponsors et les bonnes volontés pour accompagner ce noble évènement.


A. L. & Dodo Abalo
Commentaires