Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo- Affaire Bolloré : Nicodème Habia exige la démission de Faure et le départ de Bolloré

Publié le lundi 1 mars 2021  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Nicodème Habia
Comment


Ils sont nombreux ces acteurs politiques de l’opposition qui ne portent pas Vincent Bolloré dans leur cœur. Le milliardaire français qui a reconnu avoir aidé Faure Gnassingbé à truquer la présidentielle de 2010, est mal vu.

Se prononçant sur ce dossier, Nicodème Habia du parti « Les Démocrates » demande le départ pur et simple de Vincent Bolloré au Togo, et la démission de Faure Gnassingbé.

« Nous demandons le part pur et simple de Vincent Bolloré du Togo, et aussi la démission de Faure Gnassingbé à la tête du Togo, car il n’a jamais gagné d’élections dans ce pays. Il se maintient au pouvoir par des moyens peu orthodoxes. Pour avoir vendu notre Port de Lomé à un étranger, Faure Gnassingbé est une persona no grata qui ne mérite plus de passer une seule nuit à la tête du pays », a lâché l’ex-député, ce lundi matin sur la radio Pyramide Fm.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires