Le Gouvernement (représenté par le ministre de l’urbanisme, Koffi Tsolenyanu) et l’institution panafricaine de financement du développement de l’habitat et de l’immobilier, Shelter Afrique, ont conclu à Nairobi, un protocole d'accord pour la construction de 3000 logements sociaux dans la capitale togolaise.
Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre du programme de construction de 20 000 logements sociaux d’ici 2025 (objectif revu), doit permettre d’intensifier la promotion et le développement des projets de logements abordables à grande échelle dans le pays, où le déficit d’habitat décent est devenu un problème majeur.
De façon concrète, la société se chargera de développer sur un modèle de partenariat public-privé, la construction des logements à Lomé, grâce aux facilités qu’accordera le gouvernement (terres, infrastructures et incitations fiscales).
“Le protocole d'accord que nous avons signé avec Shelter-Afrique ouvre une nouvelle phase de partenariat et sera crucial pour atteindre notre objectif de logement pour 2025”, a souligné le ministre de l’Urbanisme à l’issue de la cérémonie de signature. ... suite de l'article sur Autre presse