Mango, 1er mars (ATOP) – La cheffe du gouvernement, Victoire Sidémého Tomégah-Dogbé a effectué une visite inopinée sur le chantier d’aménagement du tronçon Sadori-Nali (30 km) dans l’Oti, le vendredi 26 février à Sadori, à 9 km au sud de Mango.
Cette visite fait suite au lancement des travaux de construction des forages du projet d’Amélioration des Conditions Sanitaires en milieu scolaire et rural des régions de la Kara et des Savanes (PASSCO 2). Mme le Premier ministre a voulu s’enquérir de l’avancement des travaux sur ce tronçon après un premier sondage effectuée en novembre dernier sur les mêmes installations.
Arrivés sur le site à Sadori, Mme Tomégah-Dogbé et les membres du gouvernement ont été accueilli par le secrétaire général de la préfecture, N’Gbamou Koya et le maire de la commune Oti1, Baboudou Seidou. Elle a ensuite a eu des explications sur l’évolution des travaux du directeur du bureau d’étude AZ Consult et des techniciens de la société Chabaane Company(SCC), cette structure qui exécute les travaux sur la voie Sadori-Nali.
Il ressort des échanges que 26% des travaux ont été déjà exécutés. Il s’agit, entre autres, de la réalisation de 39 ouvrages, ( dalos) et 10 sont en cours de réalisation ; du nettoyage général sauf sur la traversée de Koumongou. Les travaux de terrassement sur 11 km sont achevés et 17 sont en cours de réalisation. La date butoir de la livraison des ouvrages sur ce tronçon est prévue pour avril 2022.
Par ailleurs, la Première ministre a aussi constaté que les travaux de bitumage de la route Tandjouaré- Mango-Kanté, (120 km) avancent à grand pas. Il est à noter que dans la ville de Mango, 85% des travaux sont exécutés et seulement 4 km restent à bitumer.
La ministre des Travaux publics, Mme Zouréahatou Kassa-Traoré s’est réjoui de l’avancement des travaux sur les deux tronçons. Elle a encouragé les sociétés prestataires à rester dans cette dynamique afin que les ouvrages soient livrés dans les meilleurs délais.