L’ancien international burkinabé, Jonathan Pitroipa a annoncé ce dimanche mettre un terme à sa carrière. Encore sous contrat avec le Paris FC, en Ligue 2, au début de la saison, on retiendra ses trois années passées sous le maillot du Stade Rennais, de 2011 à 2014.
Jonathan Pitroipa prend sa retraite ! L’ancien attaquant du Stade Rennais a annoncé ce dimanche via ses réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière, quelques semaines seulement après la rupture du contrat que le liait au Paris FC, en Ligue 2.
Recruté par Pierre Dréossi, le virevoltant burkinabé est passé dans la maison rennaise de 2011 à 2014, sous les ordres de Frédéric Antonetti, puis de Philippe Montanier le joueur aura beaucoup voyagé dans sa carrière professionnelle. En Allemagne d’abord, où il a évolué de 2004 à 2011 (à Fribourg puis Hambourg).
Viennent ensuite ses saisons en Bretagne, qu’il quittera pour rejoindre les Émirats Arabes Unis. En 2018, il rejoindra la Belgique (Royal Antwerp) pour quelques semaines avant de signer au Paris FC, où il a retrouvé Pierre Dréossi qui en était alors devenu le directeur sportif.