LOME -- Le Conseil National de la Jeunesse ( CNJ), une structure étatique de dynamisation de la jeunesse, a entamé, lundi pour deux jours, la formation de près de 50 leaders d'associations et mouvements de jeunes en techniques de négociation et de mobilisation de ressources en vue de freiner l'émigration.
La formation se tient sous le thème « Jeunesse et migration : faire avancer le développement » et s'inscrit dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse.
Elle a bénéficié de l'appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et devra permettre aux participants d'accroître leurs capacités en matière de gestion des affaires.
A cet effet, les participants renforcent notamment leurs capacités en techniques de négociation, de plaidoyer, de lobbying et s'imprègnent des fondamentaux du leadership et de l'implication de la jeunesse dans le processus de développement.
Selon des responsables du ministère en charge du Développement à la base, de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, la rencontre permettra aux participants de définir des stratégies.
Ces stratégies impulseront une nouvelle dynamique aux jeunes togolais qui manquent de formations et d'initiatives et qui sont tenter d'émigrer, à la recherche d'un mieux-être.