Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 830 millions FCFA déjà distribués dans les Savanes par le programme Novissi

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  Togo First
Images
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Images marquantes des queues de citoyens togolais pour percevoir le Programme Novissi
Lomé, mai 2020. Quartier Tokoin-Wuiti. Images marquantes des queues de citoyens togolais pour percevoir le Programme Novissi, dans le cadre des mesures d`urgence contre la Covid-19.
Comment


Près de 830 millions FCFA ont été décaissés par les pouvoirs publics togolais en faveur des populations des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Kpendjal ouest, Oti, Oti-Sud, Tandjouaré et Tône (région des Savanes) au titre du programme « Novissi », activé il y a seulement une dizaine de jours.

Cette manne financière a été distribuée à 144 000 personnes en tout, soit 84 346 femmes à raison de 6 125 FCFA chacune et 59 675 hommes à raison de 5 250 FCFA chacun, d’après les statistiques actualisées du programme Novissi Savanes.

Au total, le programme d’aide et de solidarité sociale lancé afin d’accompagner les personnes et familles les plus vulnérables de cette région dans la reprise des activités économiques, aura permis d’allouer via le mobile money, plus de 516 millions FCFA aux femmes et plus de 313 millions FCFA aux hommes. Il devrait prendre fin au bout de deux semaines.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires