Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le Comité préfectoral de riposte à la Covid-19 d’Agoè-Nyivé a échangé avec les Imams de Togblékopé

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  UNIR
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les premiers responsables de la Préfecture d’Agoè organisent un atelier de sensibilisation des membres des organisations de la Société civile.
Jeudi 04 février à Lomé. Les premiers responsables de la Préfecture d’Agoè organisent un atelier de sensibilisation des membres des organisations de la Société civile et la vulgarisation du ‘Manuel de citoyenneté’ à l’usage du grand public.
Comment



La mairie de la commune Agoè Nyivé 4 a initié ce mercredi 3 mars 2021, une rencontre avec les leaders religieux de la commune notamment les imams et prédicateurs des mosquées de la commune de Togblékope en présence du préfet d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo, président du comité préfectoral de la riposte à la Covid-19, du militant Adamou Abdoulaye, maire de la commune Agoè-Nyivé 4 et des membres du comité local de riposte.



L’objectif de la rencontre est de redynamiser les imams sur le respect strict des mesures barrières dans les mosquées, lors de la célébration des mariages et baptêmes et lors des différentes prédications.

«Nous avons voulu rencontrer avec les imams, ceux-là qui sont des intermédiaires entre l’autorité et la population sur le plan religieux. Nous avons remarqué un relâchement dans le respect des mesures barrières et cette rencontre nous a permis d’échanger et de partager avec eux les comportements citoyens que devraient adopter nos populations pour éviter la Covid-19 dans notre Commune.
Nous leur avons demandé de sensibiliser leurs fidèles dans les mosquées sur l’utilité de la vaccination qui va démarrer très bientôt», a indiqué le militant Adamou Abdoulaye, Maire de Togblékopé.

Le préfet Awaté Hodabalo a salué la tenue de la rencontre qui a connu la participation massive des leaders et prédicateurs des mosquées de sa commune qui pour lui, attachent de l’importance à la lutte commune que mènent tous les Togolais avec en premier lieu le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, contre la Covid-19.

«Notre réunion de ce matin avec les grands imams de la commune d’Agoè-Nyivé 4 avait donc pour objectif d’échanger sur comment on devrait améliorer le respect des mesures barrières pendant les différentes célébrations musulmanes à savoir les prières, les célébrations des baptêmes et mariages ou même les enterrements.
Au Togo tout est réglementé mais nous constatons qu’il y a des déviations qui viennent dénaturer la manière dont les mesures barrières devraient être respectées. Nous avons en second point parlé de la vaccination contre la Covid-19 qui devrait bientôt commencer tout en exhortant les leaders religieux à partager l’information avec leurs fidèles afin qu’ils répondent nombreux pour se faire vacciner le moment venu», a-t-il laissé entendre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires