Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle 2020 : un an après, le parti Unir dresse le bilan

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  UNIR
Présidentielle/6e
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Présidentielle/6e jour de campagne: F. Gnassingbé fait des promesses pour améliorer le monde scolaire togolais
Préfecture de Kpélé, le 12 février 2020. Présidentielle 2020/6e jour de campagne: F. Gnassingbé fait des promesses pour améliorer le monde scolaire togolais depuis Kpélé-Adéta.
Comment



03 mars 2020-03 mars 2021, il y a un an jour pour jour, la Cour Constitutionnelle proclamait les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 22 février 2020, donnant vainqueur le candidat du parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé avec 70,78% des voix.



Pour marquer cette date, une rencontre de haut niveau a rassemblé ce mercredi, au siège du parti Unir à Lomé, les membres du bureau exécutif du Parti, les membres des coordinations régionales, préfectorales et communales de la campagne présidentielle ainsi que des militants cadres du Parti.
Il était question de procéder à la présentation des rapports par les différentes coordinations.

Le Secrétaire exécutif du parti Unir, le militant Atcholi Aklesso a, dans son allocution de bienvenue, félicité encore une fois, le Président de la République, Président national du Parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé pour cette éclatante victoire et pour avoir permis la rencontre ce jour.

«Le 22 Février 2020, les Togolais ont été invités à accomplir, dans la paix et dans la quiétude, leur devoir civique. À cette occasion, ils ont massivement porté leur choix sur notre champion, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, candidat de notre grand Parti, Union pour la République (UNIR). Le 03 mars 2020, la Cour constitutionnelle a consacré la voix du peuple togolais.
Un an après cette date historique, le parti se doit de faire le point du chemin parcouru et définir les bases d’un nouveau départ avec les militants et militantes en vue d’une plus grande et permanente mobilisation, mais aussi pour un meilleur accompagnement du gouvernement dans la mise en œuvre du projet de société du Président de notre grand Parti, Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé. Car, comme vous le savez, les besoins sont nombreux et les attentes sont grandes», a déclaré le militant Secrétaire exécutif, Atcholi Aklesso.

Le militant Komi Selom Klassou a présenté le rapport des activités du parti Unir depuis le lancement de la précampagne jusqu’à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Un rapport qui montre à suffisance le degré de maturité et d’organisation du parti Unir dans son ensemble.

"Nous avons un Président très dynamique qui a parcouru toutes les régions du Togo. Du premier au dernier jour, il était toujours sur le terrain et partout où il passait, ce sont des foules immenses qui venaient à sa rencontre pour écouter son message. C’est la preuve que nous avons eu un score qui récompense notre travail sur le terrain", a martelé le militant Klassou.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires