Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Election du 12 mars à la CAF : la candidate togolaise Lawson-Hogban Kayi a le soutien massif de la ministre Kama-Gumedzoe

Publié le vendredi 5 mars 2021  |  aLome.com
CAF:
© Autre presse par Ministère des Sports du Togo
CAF: Lawson-Hogban Latre Kayi Edzona (arbitre de formation depuis 1997) brigue le poste le poste de ‘Représentant féminin’ au sein du Comité exécutif.
Comment



A la faveur des élections générales du 12 mars prochain à la CAF (Confédération africaine de football), la Togolaise Lawson-Hogban Latre Kayi Edzona (arbitre de formation depuis 1997) brigue le poste de ‘Représentant féminin’ au sein du Comité exécutif. En campagne depuis la validation de sa candidature le 7 janvier 2021 par le Comité de gouvernance de la CAF, elle a reçu ce 4 mars un appui important de son ministre de tutelle.


Partisane de l’efficacité et pragmatique, la nouvelle ministre des Sports et des Loisirs du Togo, Lidi Bessi Kama-Gumedzoe n’hésite pas à donner un coup de pouce administratif aux talents sportifs du Togo qui en ont besoin. Une posture qu’elle vient une fois de plus de réaffirmer, en appelant subrepticement la CAF à placer sa confiance en sa compatriote Lawson-Hogban Latre Kayi pour le poste de ‘Représentant féminin’ au sein du Comité exécutif.
«Figure féminine à poigne, arbitre internationale de haut niveau, candidate au poste de membre féminin du CE (Comité exécutif) de la CAF, Lawson-Hogban Kayi Latré Edzona, vous avez notre soutien. Courage et Bonne chance à vous !», a tweeté le Commandant Kama-Gumedzoe.

Pour les élections du 12 mars 2021 à la présidence et au sein du Comité exécutif de l’institution continentale, la zone UFOA B dans laquelle se situe le Togo a aligné 4 candidats. Parmi eux, l’arbitre Lawson-Hogban Latre Kayi. Arbitre de formation (depuis 1997) ayant gravi tous les échelons sur le plan local et régional, elle officie depuis plus de 14 ans au poste d’instructeur d’arbitres CAF/FIFA. Et parcourt le continent noir et le monde pour ce faire. Des efforts qui lui ont valu des distinctions honorifiques en matière de promotion du genre. A la CAF, l’arbitre togolaise «compte œuvrer essentiellement à conforter le développement du football féminin sur le continent noir».
Lawson-Hogban Kayi Lawson, personnage respecté dans le monde du football africain et togolais a aussi été pratiquante de plusieurs disciplines sportives. Elle est par ailleurs assistante de direction dans la vie active.

E. G. & Akoyi A.
Commentaires