Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un Centre professionnel de formation des avocats bientôt opérationnel

Publié le dimanche 7 mars 2021  |  Republique Togolaise
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
La Conférence de presse au CESAL du trio d`avocats Degli-Ajavon-Djovi-Gally empêchée par des gendarmes
Lomé, le 29 mai 2018. CESAL. La Conférence de presse au CESAL ce mardi du trio d`avocats Degli-Ajavon-Djovi-Gally empêchée par des gendarmes. Les Conférenciers ont été empêchés de regagner la salle prévue pour leur rencontre avec la presse. Les gendarmes qui ont empêché le trio d`avocats de tenir sa Conférence de presse invoquent qu`ils agissent au nom d`une association (APED) qui n`a pas de base légale.
Comment



Le Togo se prépare à ouvrir prochainement un centre professionnel de formation des avocats. Jeudi, les contours du fonctionnement de l’institution ont été présentés au Premier Ministre, par le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats, Sedjro Dogbeavou lors d’un entretien à la Primature.

L'infrastructure déjà créée et en cours d’opérationnalisation, assurera aux juristes une formation initiale, et renforcera les capacités de tous les anciens avocats.

Sa création s’inscrit surtout dans le cadre de la mise en œuvre du programme du nouveau patron de l’Ordre. En effet, en succédant à Rustico Latevi Lawson-Banku en 2019, Sedjro Dogbeavou avait promis, en plus de «porter plus haut les valeurs éthiques et déontologiques (…) d’assurer à tous les avocats une bonne formation».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires