Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue

Publié le lundi 8 mars 2021  |  ANP
L`Etat
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
L`Etat togolais et l`Eglise catholique rendent hommage à Edem Kodjo
Lomé, le 20 aout 2020. Cathédrale Sacré-coeur de Lomé. Messe d`enterrement d`E. Edem Kodjo précédée des hommages officiels de l`Etat togolais à l`illustre disparu. Faure Gnassingbé y a été représenté par Selom Klassou. "Edem Kodjo nous laisse en héritage l`idéal du panafricanisme, et était l`homme de l`indispensable unité africaine", a dit Pr Robert Dussey au nom du Gouvernement du Togo, en présence de plusieurs personnalités étrangères et togolaises. Dr Ibn Chambas
Comment


Niamey, 07 mar (ANP)-La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a, dans un communiqué publié ce dimanche 07 mars 2021, appelé toutes les parties prenantes de la situation sociopolitique du Sénégal au calme et à la retenue pour une issue rapide et pacifique.
Le Communiqué de l’institution communautaire indique que consciente des ‘’violences qui ont émaillé les dernières manifestations, la Commission exprime ses vives préoccupations et en appelle au calme et à la retenue de toutes les parties prenantes pour une issue rapide et pacifique à cette situation dans l’intérêt supérieur du peuple sénégalais’’.

Elle s’est également dite inquiète quant à l’issue des ‘’nouvelles manifestations prévues à partir du lundi 8 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire de la République du Sénégal pendant 3 jours’’.

La Commission de la CEDEAO a rappelé, à cette occasion, les violentes manifestations qui se sont déroulées dans le pays la semaine dernière et qui ont entrainé mort d’homme et d’importants dégâts matériels.

Rappelons que ces violences interviennent à la suite de l’interpellation de l’opposant politique et député Ousmane Sanko accusé de viol et de participation à une manifestation non autorisée.
Commentaires