Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Togo et l’Algérie discutent des questions de coopération bilatérale et de sécurité régionale

Publié le lundi 8 mars 2021  |  Presidence du Togo
Comment



Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu ce dimanche 7 mars 2021 avec le ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum arrivé à Lomé dans le cadre de la deuxième réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) qui s’ouvre demain.

Le Président de la République et le chef de la diplomatie algérienne ont fait le tour d’horizon des relations d’amitié et de coopération entre Lomé et Alger ainsi que les perspectives.

«Nous avons parlé de la coopération bilatérale avec la volonté de l’Algérie de densifier encore plus les relations avec le Togo dans beaucoup de domaines traditionnels qui datent depuis longtemps».

M. Sabri Boukadoum a saisi l’occasion pour transmettre au Président Faure Gnassingbé les salutations et les meilleurs sentiments fraternels de son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune

Ensemble, ils ont également abordé les stratégies de coordination régionale de la lutte contre l’insécurité, en particulier au Mali et au Sahel, afin de réaliser les aspirations profondes des peuples de la région à la paix et au développement.

Il s’est félicité de l’implication du Togo dans la résolution de la crise malienne et des sages et utiles conseils du Chef de l’Etat pour la bonne réussite de cette rencontre internationale sur la situation au Mali.

«Vous savez que l’Algérie a des frontières avec le Mali, nous avons des liens familiaux et tribaux, depuis très longtemps. Nous sommes particulièrement heureux que le Togo joue un rôle primordial dans la situation au Mali au bénéfice des Maliens et de tous les pays de la région».

Le Togo est très présent dans la résolution de la crise malienne, et contribue avec un contingent au sein de la MINUSMA au maintien de la paix et de la stabilité dans ce pays frère.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires