Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : l’ONIT pointe son collimateur sur 2 routes nationales, apprécie et recommande

Publié le lundi 8 mars 2021  |  globalactu
Routes
© aLome.com par Parfait
Routes en réfection au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Une rue en chantier dans la capitale du Togo.
Comment


L’Ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT) a entamé une série de visites des grands chantiers de travaux et construction. Mercredi et jeudi derniers, des missions de contrôle conduites par son président, ont visité les travaux de réhabilitation des routes nationales n°2 (Lomé-Aného) et n°5 (Lomé-Kpalimé). A la fin de la mission, on constate que les travaux avancent globalement bien sur les 2 axes, même si ce n’est pas de la même façon de part et d’autre.

La réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé longue de 120 km, est exécutée par l’entreprise EBOMAF. Quant à la réhabilitation de la nationale n°2, notamment son dédoublement qui va d’Avépozo à Aného, les travaux sont confiés à 2 entreprises, notamment China Road Bridge Corporation (CRBC) sur 10 km, allant d’Avépozo à Togokomé (Lot 1) et à l’entreprise SOROUBAT sur 20 km, allant de Togokomé à Aného (Lot 2).

Selon le président de l’ONIT, Dammipi Noupokou, la visite de ces 2 grands chantiers contenus dans le Plan national de développement (PND), coïncide avec la célébration de la Journée mondiale de l’ingénieur (JMI) ce 4 mars et a permis à l’ordre de constater l’état d’avancement des travaux, leur qualité et de s’informer sur tous les travaux qui se déroulent dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires