Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Togo : Bawara renvoie 6 enseignants devant un conseil de discipline

Publié le lundi 8 mars 2021  |  24heureinfo.com
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Des élèves réclament dans la rue leurs professeurs en grève pour améliorer leur quotidien
Lomé, le 15 mars 2017. Dernier jour des 72h de débrayage lancés par des organisations syndicales d`enseignants pour exiger l`amélioration de leurs conditions de travail.
Comment


Certains enseignants relevant du ministère des enseignements primaire, secondaire et technique dirigé par Dodzi Kokoroko ne sont pas encore au bout de leur peine. Quelques jours après la mise à pied infligée à douze d’entre eux -membres du dernier syndicat des Enseignants du Togo(SET) finalement étouffé dans l’œuf-, ce sont six autres qui viennent d’être renvoyés devant un conseil de discipline.

Selon l’arrêté signé le 4 mars par le ministre de la fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara, le conseil de discipline présidé par Koumantiga Kpanougou, administrateur civil en service à la Cour Suprême du Togo doit statuer sur la culpabilité ou non des mis en cause et, si c’est avéré, ils devront subir l’une des sanctions comme un avertissement, un blâme avec sans inscription au dossier, un déplacement d’office, une mise à pied, une suspension de la fonction publique,une radiation du tableau d’avancement, l’exclusion temporaire, l’abaissement de classe ou la rétrogradation, la révocation sans suspension des droits à pension entre autres.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires