Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19 en Afrique: Le directeur du CDC Afrique salue le soutien de la Chine au continent contre le coronavirus

Publié le mardi 9 mars 2021  |  Xinhua
Faure
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Faure GNASSINGBE reçoit les clés du nouveau Centre administratif des services de Lomé
Lomé, le 24 avril 2019. Quartier Lomé II. Commémoration du 27 avril 2019. Les clés du nouveau Centre administratif des services qui abritera désormais trois ministères, ont été officiellement remis au Chef de l’Etat togolais par l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Chao WEIDONG. Ce Centre est un complexe de trois niveaux dont les travaux de construction ont duré environ 29 mois pour un coût de plus de 18 milliards de FCFA. Ambassadeur Chao WEIDONG
Comment


ADDIS-ABEBA, 8 mars (Xinhua) - Le directeur du Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique), John Nkengasong, a salué les efforts de la Chine pour aider les pays africains à accéder aux vaccins contre le COVID-19.

S’adressant à Xinhua dimanche, M. Nkengasong a déclaré que le continent s’était fixé un objectif minimum d’au moins 60% de vaccination contre le COVID-19.

"Nous apprécions ce que fait la Chine sur le continent et nous appelons les autres à se joindre à cet effort", a-t-il indiqué. Selon les derniers chiffres du CDC Afrique, le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique s’élevait en date de dimanche à 3.955.148 pour un bilan de 105.490 décès liés à la pandémie.

L’agence sanitaire regroupant les 55 membres de l’Union africaine (UA) a précisé que quelque 3.533.574 patients atteints du COVID-19 se sont rétablis de la maladie jusqu’à présent.

Les pays comptant le plus grand nombre de cas positifs confirmés sont l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie, a noté l’agence.

Par ailleurs, le directeur du CDC Afrique a souligné que dans la lutte continentale en cours contre le COVID-19, les pays africains sont confrontés à plusieurs défis, les deux plus urgents étant à l’heure actuelle l’accès rapide aux vaccins et la lassitude liée à la pandémie.

"Nous savons que les vaccins sont la meilleure arme pour lutter contre les épidémies, y compris la pandémie actuelle de COVID-19", a déclaré M. Nkengasong.

"Notre population a commencé à faire face à ce qu’on appelle la lassitude pandémique. Nous y sommes confrontés depuis un an et les gens sont fatigués (de faire des efforts)", a-t-il expliqué, soulignant la nécessité de respecter strictement les messages de précaution en matière de santé publique.
Commentaires