Dans son périple ce lundi 8 mars 2021 dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, la Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza a posé ses valises à Blitta pour célébrer avec les laborieuses femmes de la préfecture de Blitta.
Au menu, une causerie-débat animée par plusieurs orateurs sur la pandémie de la Covid-19 qui semble avoir encore beaucoup de secrets pour bon nombre de personnes. La séance s’est déroulée en présence des autorités politiques, administratives, traditionnelles, religieuses et sanitaires.
La militante Déléguée nationale a invité les femmes à être des modèles pour les jeunes générations, à éviter les spéculations qui pullulent autour du vaccin contre le coronavirus et à se tenir prêtes pour être vaccinées le moment venu. Par ailleurs elle a porté à leur connaissance la bonne nouvelle selon laquelle le Togo vient de réceptionner son premier lot de vaccins grâce au leadership éclairé du chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé.
Au nom des femmes de Blitta, la militante Zibo Laouratou, Déléguée préfectorale du MFU, a remercié la Déléguée nationale pour le choix de Blitta malgré son emploi du temps très chargé. Elle a exprimé la reconnaissance de toutes les femmes de Blitta au Président Faure Essozimna Gnassingbé, qui ne ménage aucun effort quand il s’agit de la promotion de la femme.
À cet effet, les femmes de Blitta lui promettent de relayer le message à celles qui n’ont pas pu faire le déplacement à cause des restrictions dues à la pandémie.
Avant de prendre congé de Blitta, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza a remis, au nom de la présidente de l’Assemblée nationale Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, un important lot de matériels de protection contre la Covid-19. Un don de la militante Présidente de l’Assemblée nationale pour aider les femmes dans leur lutte quotidienne. ... suite de l'article sur Autre presse