Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo-CNAP/Innocent Kagbara : « Nous invitons la DMK et le CAR à revenir à la table de discussion »

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  icilome
Coopération
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Coopération inter-universitaire: vers une mutualisation des ressources entre le groupe BK-IAEC et IHERIS
Lomé, le 15 mai 2018. Coopération inter-universitaire: vers une mutualisation des ressources entre le groupe BK-IAEC et IHERIS. Après une première étape qui a consisté à conventionner avec trois grandes écoles marocaines, la semaine dernière, le groupe BK se tourne vers des écoles nationales. Dans ce cadre, il a reçu, ce 15 mai 2018, dans ses locaux les premiers responsables de l’Institut des Hautes Etudes et des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) en vue de peaufiner les contours d’un partenariat qui devra incessamment voir le jour. A la sortie de la rencontre, tout porte à croire que ces deux grandes Ecoles se sont entendues pour une collaboration gagnant- gagnant. Selon Innocent KAGBARA, vice-président du groupe BK, cette relation entre les deux Instituts vise à développer les mêmes programmes dans l’enseignement du Droit, former des étudiants avec une même cérémonie de remise de diplômes. Innocent KAGBARA, vice-président du groupe BK.
Comment


Le Parti démocratique panafricain (PDP) a effectué en début de semaine, sa rentrée politique. L’occasion pour les premiers responsables dudit parti de se prononcer sur des sujets de l’actualité sociopolitique du Togo.

La dernière élection présidentielle de 2020 et les prochaines élections régionales étaient au centre du débat. Sur la crise postélectorale que traverse actuellement le pays, les premiers responsables du PDP invitent les deux protagonistes, c’est-à-dire le pouvoir et la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), à des pourparlers.

« Les protagonistes de la crise, s’il y a une crise présidentielle, se connaissent, à eux de discuter. Nous, on n’était pas à la présidentielle, nous avons constaté les résultats et nous en avons pris acte. Donc pour nous, la présidentielle est derrière », a déclaré le député Innocent Kagbara, président national du parti.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires