Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Campagne anti-Covid-19 : le Premier ministre Dogbé, des ministres et membres du Conseil scientifique ont reçu les premières piqures

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  aLome.com
Covid-19:
© Autre presse par Primature togolaise
Covid-19: V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX.
Primature du Togo. Covid-19: Mme V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX.
Comment



En attendant le début de la grande campagne vaccinale contre le coronavirus au Togo selon le chronogramme officiel, le Premier ministre Dogbé et plusieurs officiels togolais ont reçu leurs premières doses ce mercredi 10 mars devant des caméras.


La République du Togo a procédé au lancement officiel ce 10 mars de sa campagne de vaccination contre la Covid-19. Cette première phase de vaccination concerne l’ensemble du personnel de santé du pays.
Pour donner le ton solennel de cette longue activité vaccinale, le Premier ministre V. Dogbé, des membres du Gouvernement togolais, et membres de divers ordres de médecins et pharmaciens se sont prêtés aux premières piqures historiques dans la capitale togolaise, dans le cadre de la riposte nationale contre le coronavirus.

Le Togo est devenu ce 7 mars le 27e Etat au monde à réceptionner ses doses de vaccins provenant de l’initiative Covax. Il s’agit de 156.000 doses de vaccins AstraZeneca, 157.500 seringues, et 1.575 boites de sécurité selon des chiffres officiels.

L’acheminement des 156.000 doses au Togo porte à plus de 15 millions les doses de vaccins distribuées dans le monde dans le cadre de l’initiative Covax, depuis le début de l’année 2021.

La vaccination anti-Covid-19 vise deux objectifs au Togo selon le ministre Mijiyawa : «D’une part, diminuer la charge de la maladie en prévenant notamment les cas graves et les décès, et par conséquent réduire la surcharge hospitalière. Et d’autre part, réduire les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire».

Selon le ministre de la Santé, Pr M. Mijiyawa, les campagnes vaccinales au Togo autour de la Covid-19 «vont débuter ce jeudi ou vendredi, et vont cibler le personnel de santé sur toute l’étendue du territoire national et les populations à haut risque dans la région sanitaire du Grand-Lomé». Une donne qui obéit à des priorités gouvernementales.

Au terme de cette longue campagne vaccinale qui s’annonce, le Togo vise la couverture de «60 à 70% de sa population pour atteindre une immunité collective».

Akoyi A. & J. G.



Covid-19: L`ambassadeur STROMAYER encourage vivement l`application des mesures-barrières au Togo
Publié le: 31/3/2020  |  aLome.com Radio

Commentaires