La section Togo de la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (PLAMFE-Togo) a organisé le dimanche 7 mars 2021 à Lomé un point de presse dans le cadre du premier anniversaire de sa naissance.
La rencontre placée sous le thème «Femme et entreprenariat pendant la crise en milieu rural» avait pour objectif de permettre aux médias de découvrir l’organisation et ses ambitions en faveur de la femme rurale au Togo.
Cette association de femmes se veut un cadre de développement d’une plateforme numérique de femmes en passant par la promotion de l’entreprenariat féminin.
Il s’agira d’identifier les besoins et les centres d’intérêt des membres et surtout les femmes en particulier et mettre en place tout un arsenal de plan d’actions pour participer au développement du Togo, pour assurer au mieux l’autonomisation de la femme surtout rurale, a indiqué Mme Koko Edwige KONDO, présidente de la PLAMFE-Togo.
Au Togo les femmes rurales représentent 56,4% des actifs agricoles et 43% de transformateurs de biens. Elles contribuent à 40% du PIB. Le Code de famille révisé en faveur de la femme surtout rurale au Togo la donne droit sur les biens fonciers.
La plateforme s’est donc donnée pour vision la vulgarisation des mécanismes juridiques, la formation et sensibilisation pour accompagner les femmes.
La Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (PLAMFE) est une association mondiale de femmes entreprenantes créée en 2018 et représentée à ce jour dans 24 pays dont le Togo. Chaque 6 mars constitue une journée de réflexion sur les enjeux et défis de l’organisation. Cette année, le thème mondial choisi est «Temps de crise et leadership féminin».... suite de l'article sur Autre presse