Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

AGRA lance une banque de ressources en ligne pour les PME agroalimentaires africaines

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  Commod Africa
Exposition-vente
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Exposition-vente de produits agroalimentaires «made in Togo» avec l’appui de la FAO
Lomé, le 08 juin 2018. Espace aéré en face de la BCEAO à Lomé. Exposition-vente de produits agroalimentaires «made in Togo» avec l’appui de la FAO. Venus de diverses régions du Togo, ces producteurs et petits entrepreneurs dans le domaine agroalimentaire ont exposé à l’endroit des Loméens des fruits, des légumes, des farines, des jus et liqueurs. Cette exposition-vente entend valoriser les produits fabriqués localement et s’avèrent bio.
Comment



L’Alliance pour la révolution verte en Afrique (AGRA) et ses partenaires [1] ont lancé la SME ressources Bank pour aider les PME africaines présentes dans l’agroalimentaire à lever des fonds.

Cette banque s’insère dans l’Agribusiness Deal Room, une plate-forme en ligne de mise en relation pour faciliter les partenariats et les investissements dans l’agriculture africaine. «La banque de ressources pour les PME, qui fait désormais partie de l'AgriBusiness Deal Room, est un référentiel virtuel de documents d'orientation qui aideront les entrepreneurs à mieux se préparer et à optimiser leurs engagements avec les investisseurs», a déclaré Jennifer Baarns, responsable des partenariats à l’AGRA.

Elle contiendra des documents de collecte de fonds tels que des mémos d'investissement complets, des modèles financiers robustes et des informations d'analyse de marché qui informeront les PME sur le processus et les exigences d'investissement et sur la manière de se préparer à participer à l’Agribusiness Deal Room.

Pour Debisi Araba, directrice générale d’AGRA, la SME ressources Bank va contribuer à combler le déficit en capital du secteur agricole en Afrique, déficit qu’elle estime à plus de $100 milliards.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires