Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Togo/Campagne vaccinale anti-Covid-19 : les mots de remobilisation de V. Dogbé à l’égard de ses compatriotes

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  aLome.com
Covid-19:
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Covid-19: V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX.
Primature du Togo. Covid-19: Mme V. Dogbé a reçu ce 10 mars la première dose du vaccin AstraZeneca réceptionné par le Togo via l`initiative COVAX. Dr Kpeto de l`Ordre des pharmaciens du Togo.
Comment



La campagne de vaccination contre la Covid-19 a commencé ce mercredi 10 mars 2021 sous la houlette de la Cheffe du Gouvernement, Mme Sidémého Victoire Dogbé, en recevant elle-même la première dose du vaccin AstraZeneca.


Les premières doses du vaccin AstraZeneca réceptionné par les premiers responsables du Togo via l’initiative Covax ont ensuite été administrées à certains membres du Gouvernement, des députés, des membres du Conseil scientifique et certains représentants d’organisations internationales accréditées au Togo. Cette première phase de vaccination concerne l’ensemble du personnel de santé à travers tout le Togo.
Mme le Premier Ministre a rendu un hommage mérité au chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour son leadership qui a permis au Togo d’être parmi les premiers pays africains à avoir les premières doses du vaccin AstraZeneca via le Covax.
Pour le Premier Ministre, «c’est un jour historique pour notre pays dans notre lutte contre la pandémie du coronavirus, pandémie qui nous affecte depuis le mois de mars 2020. Comme l’a dit le chef de l’Etat le 1er avril 2020, aucun Togolais n’a été oublié dans cette douloureuse période que nous traversons. Nous avons tous et toutes à notre manière contribué à ralentir la propagation du virus, notamment en respectant les différentes mesures-barrières ou en respectant les bouclages, les couvre-feux qui ont été imposés…», a mobilisé Mme Dogbé.

«L’arrivée dimanche des 156.000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre de l’initiative Covax marque un nouveau chapitre de notre stratégie de riposte. Même si la crise n’est pas encore derrière nous, nous pouvons désormais en entrevoir l’issue. J’ai donc l’honneur en ce jour de lancer au nom du chef de l’Etat Faure Gnassingbé, la première phase de la campagne de vaccination qui a pour cible le personnel de santé et les personnes âgées de 50 et plus, résidents dans le Grand-Lomé. Tout comme moi, ils seront vaccinés», a encore promis Mme Victoire Dogbé.

Malgré le lancement de cette campagne vaccinale, le port des masques et le respect des autres mesures-barrières édictées par le Gouvernement sont encore d’actualité.


Akoyi A. & D. A.
Commentaires