Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vie des entreprises/Des spécialistes en sécurité et santé au travail se forment sur la prévention des risques professionnels

Publié le jeudi 11 mars 2021  |  Radio Lome
Caisse
© aLome.com par Parfait
Caisse nationale de Sécurité sociale
Lomé, le 21 août 2015. Quartier résidentiel de la Caisse. Siège de la CNSS.
Comment



Un atelier de renforcement des capacités des entreprises dans la prévention des risques professionnels y compris la prévention contre la Covid-19 s’est tenu le lundi le 08 mars 2021.

Cette formation que la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a initié, avec l’appui du Bureau International du Travail (BIT) s’inscrit dans le but de contribuer à la prévention des risques professionnels dans les entreprises, la prise en charge des cas de maladie professionnelle, l’analyse des dispositifs de sécurité et santé au travail existant au sein des entreprises en prenant en compte les risques liés à la pandémie.

Cette formation de cinq semaines sera animée en présentiel et en ligne par les spécialistes en sécurité et santé au travail que sont des médecins spécialistes de santé publique et des ingénieurs HSE, permettra d’outiller les acteurs afin qu’ils soient capables d’animer le cadre de sécurité et santé au travail dans leurs entreprises respectives.

Elle vise également à maitriser des dispositions juridiques qui encadrent la mise en œuvre des mesures de sécurité et santé au travail.

A la fin de la formation les participants de chaque entreprise vont élaborer un plan d’action pour la promotion de la sécurité et santé au travail comprenant notamment la sensibilisation, la mise en place /le renforcement des capacités du comité et santé et sécurité au travail, l’élaboration du document unique.

La rencontre se situe dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée du 8 mars 2021 à Lomé, placée sous le thème international « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires