Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Des armuriers se forment sur la sécurisation des armes et des munitions

Publié le jeudi 11 mars 2021  |  RADIO LOME
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Cérémonie de remise officielle des nouveaux locaux de l’UNREC et du lancement du projet onusien de marquage des armes au Togo et à Madagascar
Lomé, le 05 juillet 2018. Agbalépédogan, grand carrefour GTA. Cérémonie de remise officielle des nouveaux locaux de l’UNREC (Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique) et du lancement du projet onusien de marquage des armes au Togo et à Madagascar. Une cérémonie présidée côté togolais par le Gal Yark Damehame et côté onusien par Mme Izumi NAKAMITSU, Haute représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement.
Comment



Un atelier de formation sur la gestion sûre et sécurisée des stocks d’armes et munitions au Togo est organisé le mardi 09 mars 2021 à Adétikopé dans la préfecture d’Agoènyivé par la Commission Nationale de Lutte Contre la Prolifération, la Circulation et le Trafic des Armes Légères et de petits calibres (CNLPAL).

Cette rencontre de trois jours réunit les armuriers de trois régions à savoir la région de grand Lomé, maritime, des plateaux et environ 50 participants en présence du préfet d’Agoènyivé, le Colonel Hadabalo AWATE et le représentant du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel DJATO Taassounti, chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air.

La présente réunion s’inscrit dans le but de mieux gérer les stocks d’armes et de munitions pour permettre d’éviter des vols, des détournements, l’auto-allumage des stocks dû parfois au vieillissement des munitions et à l’état vétuste des lieux de stockage. Cette présente formation vise à renforcer la sûreté et la sécurisation des stocks d’armes et munitions.

Au cours de cette rencontre, les nouvelles techniques de gestion de stocks d’armes et de munitions seront inculquées aux agents. Il s’agit aussi d’augmenter leur degré de responsabilité en matière de la gestion sûre et sécurisée des stocks.

Se fondant sur les profils des auditeurs désignés pour la circonstance, le vice-président monsieur BOURAIMA Inoussa demeure convaincu qu’au terme de cette session de formation, les récipiendaires sortiront pétris de bonnes pratiques qui contribueront à améliorer la sécurité physique et la gestion des stocks d’armes et de munitions au Togo.

Au sortir de cette réunion, le processus de prévention des risques liés à la gestion des stocks d’armes et de munitions sera assimilé par les participants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires